• Episode 2: Une nouvelle amie

    C'est la rentrée des classes. Dorémi est en retard, elle arrive en courant le matin. Sur le chemin de l'école, elle croise Ruby, une fille qui, d'après ce qu'elle dit, sera dans la même classe que Dorémi. Elles discutent pendant le trajet:
    - Bonjour, dit Dorémi, Comment t'appelles tu?
    - Salut, moi c'est Ruby. Fit elle souriante.
    - Tu as un joli prénom! s'exclama Dorémi.
    - Merci! Dorémi aussi, c'est très original!
    Dorémi sourit.
    - Tu es nouvelle? questionna Ruby. Je ne t'avais jamais remarquée ici...
    - Oui, j'ai changé de collège... dit Dorémi.
    Ruby regarde sa montre puis elle crie, affolée:
    - Ah! Vite! On est en retard!!
    Arrivées en classe, Dorémi s'assoit à coté de Ruby.
    Le soir, Ruby est pressée de rentrer.
    - Qu'est ce qu'il y a, Ruby? Tu as quelque chose d'important à faire? Dit Dorémi.
    - Oh... Salut Dorémi, je ne t'avais pas vue. Ma mère tient une petite boutique où elle expose ses dessins. Je dois rentrer pour l'aider.
    Dorémi se rappelle alors les bons moments qu'elle a passé avec ses amies dans les boutiques où elles travaillaient.
    - Qu'est ce qui se passe, Dorémi? Ça ne va pas? demande Ruby.
    - Oh... Ce n'est rien... Juste un petit souvenir.
    - Tu avais des amies, dans ton ancienne école?
    - Oui... Émilie, Sophie, Loulou, et Mindy. Sans oublier ma petite Flora...
    - Je suppose qu'elles te manquent...
    - Oui, beaucoup.
    - Eh bien, pour te changer les idées, pourquoi ne viendrait tu pas voir les dessins de ma mère à la boutique?
    - Pourquoi pas, mais pas aujourd'hui, car mes parents vont s'inquiéter... Peut-être demain!
    - D'accord, je t'attendrai!
    Dorémi et Ruby rentrèrent chacune chez elles.
    Le lendemain, Dorémi alla voir Ruby à la boutique.
    - Bonjour Ruby!
    - Salut Dorémi! Ça va?
    - Oh oui! Je suis impatiente de voir les dessins de ta mère!
    - Je crois qu'il est beaucoup trop tôt... Pourquoi tu ne monterai pas dans ma chambre en attendant?
    - Avec plaisir!
    Elles montèrent l'escalier qui menait à la chambre de Ruby, et s'assirent sur le lit.
    Ruby voulait partager son secret avec Dorémi. Car pour elle, c'était une très bonne amie. Mais elle n'osait pas.
    - Oh, c'est joli chez toi! Et c'est bien rangé, rien à comparer avec ma chambre... Dit Dorémi.
    - Merci. répondit Ruby.
    Dorémi s'approcha du tableau accroché sur le mur et dit:
    - C'est ta mère qui a peint ce tableau?
    - Oui. Dit Ruby.
    - C'est bizarre, il me rappelle quelque chose...
    Puis elle ne put s'empêcher de crier:
    - Le monde magique!! Ça y est! Ça me fait penser au monde magique!
    Ruby, étonnée lui répondit:
    - Mais alors... Toi aussi?
    - Non... Moi je ne le suis plus... Mais je l'étais...
    - Et si on demandait à la reine de te rendre tes pouvoirs?
    - Oui mais comment la voir?
    - C'est facile! Suis moi! traversons ce tableau...
    - Hein?
    - Fais moi confiance!!
    Et elles se retrouvèrent toutes deux dans le château de la reine.
    - Dorémi! S'écria la reine.
    - Votre majesté!
    Elle était toute émue et se retenait pour ne pas pleurer.
    Ruby prit la parole:
    - Votre majesté, Dorémi est une amie à moi. D'après ce qu'elle m'a dit, elle était autrefois une apprentie elle aussi.
    - Oui, Ruby. Fit la reine en hochant la tête. Elle l'était.
    - Votre majesté... Est-ce impossible de le redevenir? dit Dorémi.
    - Je me rappelle toutes les choses que tu as accomplies pour sauver le monde magique. Je m'en rappelle...
    - Cela veut dire que oui? demanda Ruby.
    - Oui, votre majesté? Fit Dorémi.
    - Oui.
    Elles sautèrent en l'air, joyeuses.
    - Votre majesté, mais je n'ai pas de console magique, fit Dorémi.
    - La voici, mais tu seras au niveau le plus faible comme ton amie. dit la reine.
    - Merci! dit Dorémi.
    Elles remercièrent la reine et rentrèrent chez elles, dans leur monde.

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danno
    Jeudi 29 Mai 2008 à 15:47
    Super! J'attendais cet épisode avec impatience!
    2
    yiyiSAILOR Profil de yiyiSAILOR
    Vendredi 30 Octobre 2009 à 22:57

    c'est cool ! continue comme ça ! ( ;p)

    3
    Super Aiko
    Mardi 17 Avril 2012 à 17:10

    Juste une question, comment Ruby sait qu'elle s'appelle Dorémi au début? Et tout se passe si vite! Mais c'est quand même super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :